Gestionnaire de projet sénior

Chez Solacom (une filiale de Comtech Telecommunications Corp.), la gestion des communications des centres d’urgences 9-1-1 n’est pas simplement un travail, c’est notre vocation. Nos solutions Guardian 9-1-1 sont le fruit de plus de trois décennies de recherches et d’innovations visant l’application de technologies avancées dans le domaine de la sécurité publique. Aujourd’hui, nos solutions Guardian 9-1-1 sont utilisée par des centaines de centres 9-1-1 et contribuent à sauver des milliers de vies chaque année. Des milieux urbains denses aux déploiements étatiques, provinciaux et nationaux, nos solutions sont reconnues pour rationaliser les processus de traitement et de gestion des appels 9-1-1 et permettre une collecte plus efficace des informations critiques dans les situations d’urgence.

Nous nous efforçons de pousser les limites de la technologie pour créer des solutions de pointes pour nos clients, à l’échelle mondiale. Bien que ce soit exigeant, voire stimulant mais c’est aussi très gratifiant et nous pensons que ce défi contribue à faire de Solacom un lieu de travail de choix dans le secteur de la haute technologie d’Ottawa-Gatineau.

Notre entreprise en pleine croissance cherche à embaucher un chef de projet qui sera en charge de la livraison/du déploiement du projet, dans l’organisation de nos projets en cours. Cette tâche implique de surveiller les plans de projet, les calendriers, les heures de travail, les budgets et les dépenses, d’organiser et de participer aux réunions des parties prenantes et de s’assurer que les délais du projet sont respectés en temps opportun. Le chef de projet planifiera, exécutera, finalisera les projets, y compris la clôture en fonction des délais, de la portée et de la gestion du budget. Cela comprend l’acquisition de ressources et la coordination des efforts des membres de l’équipe et des sous-traitants afin de livrer les projets conformément au plan. Le chef de projet travaillera avec les partenaires commerciaux de Solacom pour aider à définir les objectifs du projet et superviser la livraison et le contrôle de la qualité tout au long de son cycle de vie.

Responsabilités principales:

  • Gestion de projets de moyennes à grandes envergures.
  • Gestion simultanée de plusieurs tâches et projets afin de respecter le calendrier de réalisation.
  • Gestion de projets d’infrastructure TI et Télécom de taille et complexité variées.
  • Assurer l’exécution de projet en conformité aux normes, directives et paramètres des programmes.
  • Définir, établir et effectuer le suivi du calendrier et des échéanciers de projet ainsi que de l’allocation des ressources pour l’atteinte des objectifs du projet.
  • Coordonner les priorités du projet afin d’assurer la conformité aux stratégies corporatives.
  • Effectuer les suivis et produire les rapports d’avancement et budgétaire.
  • Résolution de problèmes tout en ayant le discernement approprié pour faire intervenir la haute direction.
  • Animer les réunions d’avancement de projets.
  • Effectuer des diagnostics de fonds sur les causes, problématiques de gestion et résolutions de conflits.
  • Assurer et maintenir une bonne communication parmi les dirigeants principaux.
  • Identifier et gérer toutes les interdépendances du projet ainsi que le chemin critique.
  • Élaborer et gérer des chartes de projet, des plans de projet, des calendriers et un plan de gestion des risques.
  • Assurer la gestion budgétaire du projet.
  • Superviser l’intégration et l’alignement des horaires des ressources (internes et externes).
  • Superviser l’intégration et arrimer le calendrier des différentes ressources autant internes qu’externes.

Exigences/Compétences/Qualifications:

  • Diplôme en technologie ou équivalent ou baccalauréat dans un domaine d’études connexe.
  • Un minimum de 10 ans d’expérience de travail dans la gestion de projet et de l’expérience dans la gestion de projets en tant que chef de projet de livraison/déploiement supervisant directement les projets des clients.
  • Compréhension des exigences d’infrastructure TIC (Technologies de l’information et des communications) du projet, y compris
    • Réseaux et télécommunications; matériels, systèmes d’exploitation et application.
    • Sécurité de l’information et des systèmes; planification des risques et de la continuité de l’entreprise.
  • PMP ou CAPM préféré (un certificat en PM sera considéré pour ceux qui ont d’excellents antécédents).
  • Expérience de gestion de la clientèle.
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles et en relations avec les clients en interaction avec un large éventail de professionnels de l’informatique et de la gestion, y compris des cadres.
  • Communiquer efficacement à tous les niveaux d’une organisation.
  • Extrêmement organisé et capable de suivre, gérer et résoudre des problèmes sur plusieurs activités.
  • Proactif dans l’identification et la mise en place de mesures de préventions de risques et de stratégies de résolutions de problèmes pour assurer la réussite du projet.
  • Solides compétences en analyse, en négociation, en résolution de problèmes et en réflexion sur les processus.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale, en coordination et en organisation.
  • Excellentes capacités de présentation et d’écoute .
  • Connaissances générales des centres de traitement de données technologiques, de téléphonie et de réseau IP.
  • Utilisateur chevronné de la suite logicielle de Microsoft, incluant MS Project
  • Haut degré de ténacité et de persévérance pour accomplir les tâches dans les délais prévus.
  • Capacité à faire face au changement et à apprendre de nouvelles technologies et de nouveaux processus.
  • Déterminer les priorités, prendre des décisions, mettre en place des systèmes de gestion. Habileté à travailler avec différents groupes (interne et externe) pour arriver à un consensus.

Si vous croyez que votre expérience et vos compétences acquises dans le domaine des technologies de l’information peuvent contribuer au succès de Solacom, nous vous invitons à soumettre votre curriculum vitae par courriel. Nous offrons un salaire concurrentiel et une vaste gamme d’avantages sociaux.

Comtech Solacom Technologies Inc.
80 Jean-Proulx
Gatineau, Québec
Canada J8Z 1W1
Email: viengdala.thirakoune@comtechtel.com

Comtech Solacom Technologies, Inc. est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous tenons à remercier tous les candidats(es) pour leur intérêt et leur temps ; toutefois seuls les candidats(es) retenues pour les entrevues seront contactés(es).