Lorsqu’un appel est fait au 9-1-1, les répartiteurs doivent être capables d’en déterminer la provenance sans attendre. La solution de cartographie Guardian de Solacom est une application qui présente des renseignements critiques sur la provenance de tous les appels et qui intègre la prise et la gestion des appels.

Localisez les appels avec précision

La carte Guardian s’intègre de façon harmonieuse à votre solution de prise d’appels Guardian 9-1-1. Elle affiche des données géographiques et spatiales complètes au poste de répartition à l’aide d’un système d’information géographique (SIG). Elle se fonde notamment sur les éléments suivants :

  • Des cartes hébergées localement créées à partir de données clients
  • Des cartes de base de SIG personnalisées
  • Des cartes de base Esri ArcGIS OnlineMC gratuites
  • Streetmap PremiumMC

Les services SIG de bout en bout de Solacom comprennent la mise au point, la normalisation et la maintenance des bases de données. Ainsi, votre solution s’adaptera sans problème aux normes de demain, vous garantissant des données géographiques qui respectent continuellement les attentes en matière d’uniformité, de précision et de rapidité.

Localisez avec précision les appels provenant d’appareils mobiles

La solution de prise d’appels Guardian 9-1-1 comprend une fonctionnalité hautement performante qui permet au système d’interroger des bases de données tierces afin d’obtenir des données de localisation sur les téléphones intelligents. Ces données s’affichent ensuite aux écrans de la solution de prise d’appels Guardian 9-1-1 et de la carte Guardian pour faciliter le travail des répartiteurs.

À l’heure actuelle, il est possible de configurer la solution de prise d’appels Guardian 9-1-1 pour qu’elle interroge la base de données NG911 Clearinghouse de RapidSOS afin d’obtenir des données sur la provenance des appels. Cette dernière fournit des données sur l’origine des appels effectués à partir d’appareils fonctionnant sous iOS 12 (Apple) ou Android (Google). Ainsi, dès qu’un appel est reçu d’un appareil mobile, la solution de prise d’appels Guardian 9-1-1 interroge systématiquement la NG911 Clearinghouse de RapidSOS afin que les répartiteurs puissent connaître l’emplacement précis de l’appelant.

Une carte interactive qui facilite la gestion des appels

Pour optimiser l’utilisation des données de géolocalisation, la carte Guardian utilise des fonctionnalités de cartographie avancées qui permettent aux répartiteurs de connaître en un coup d’œil la provenance des appels au 9-1-1. Ces fonctionnalités sont assorties d’un système d’icônes permettant de visualiser l’état de chaque appel :


  • Entrant

  • Reçu

  • En sourdine

  • Mis en attente

  • Discrétion

  • Abandonné

Cette application avancée de cartographie permet de localiser les appels qui ont reçu ou non une réponse ainsi que ceux qui ont été abandonnés. De plus, les répartiteurs peuvent gérer rapidement les appels affichés sur la carte à l’aide de la fonction de navigation tactile ou à l’aide des commandes de la souris et du clavier.